Pourquoi ai-je besoin de Bass Traps ?

Traitement de mousse de studio acoustique Bass Trap

Les dalles acoustiques standard sont efficaces aux fréquences moyennes à élevées. Cela inclut des produits tels que le Wedge PRO ou Euphonic Acoustic Tiles . En effet, les dalles de mousse acoustique sont minces et ne peuvent donc absorber que des ondes plus courtes. Ou absorber les vagues avec moins de puissance et se déplaçant à des vitesses plus lentes. Si vous n'utilisez que des dalles acoustiques, il n'y a pas assez d'épaisseur de mousse pour absorber les ondes sonores plus fortes.

Les basses fréquences ont des longueurs d'onde très longues. Ces longueurs d'onde ont beaucoup de force. Cela signifie qu'il faut plus de mousse pour absorber ces fréquences. C'est pourquoi les bass traps sont absolument nécessaires dans toutes les pièces qui seront utilisées pour l'enregistrement, le mixage ou la pratique. De plus, les fréquences ont tendance à s'accumuler dans les coins d'une pièce et c'est pourquoi nous avons des pièges à basses d'angle. La plupart des studios n'ont pas l'espace ou les fonds disponibles pour pouvoir traiter tout le mur avec une mousse épaisse qui retient les basses. Et vous ne voudriez pas faire ça.

Le bruit peut être 6dB plus fort dans un coin que dans n'importe quelle partie d'une pièce et c'est pourquoi nous insistons sur l'installation de bass traps dans les coins. Plus les pièges à basses sont larges, plus ils peuvent absorber bas. Les pièges à basses standard ont généralement une largeur de 12 pouces, mais ces pièges à basses ne peuvent pas absorber les très basses fréquences. C'est pourquoi nous avons introduit le MAXXX Bass Trap . Celui-ci a une largeur de 24 pouces créant une plus grande zone pour les basses et très basses fréquences à piéger.

Les pièges à basses n'absorbent pas seulement les basses fréquences de votre pièce. Ils aident également à mieux définir les basses fréquences, ce qui les rend plus faciles à contrôler et à reconnaître. Cela vous aide à obtenir de meilleurs résultats dans vos enregistrements. Si une personne a des problèmes avec la musique qui sonne bien dans le studio mais pas terrible dans une autre pièce, elle a besoin de bass traps. La situation qui vient d'être mentionnée est un problème courant et peut facilement être résolue avec l'utilisation de bass traps. Ce ne sont pas chers et il n'est pas nécessaire d'en remplir une pièce. Avec une installation correcte aux bons endroits, les basses fréquences sont resserrées et la coloration excessive est supprimée.

Why Do I Need Bass Traps?

Bass Trap Acoustic Studio Foam Treatment

Standard acoustic tiles such as the F.A.T. PRO tile and the Euphonic tiles etc. are only truly affective at mid to high frequencies.  This is because the tiles are thin and so can only absorb shorter waves.  Or absorb waves with less power and travelling at slower speeds.  This means that if only acoustic tiles are installed there is not enough foam or mass to be able to absorb the stronger more powerful waves.

Low-end frequencies have very long wavelengths.  These wavelengths have a lot of strength.  This means that more foam is necessary to absorb these frequencies.  This is why bass traps are absolutely needed in any room that is going to be used for recording, mixing or practicing.  In addition the frequencies tend to build up in the corners of a room and this is why we have corner bass traps.  Most studios do not have the space or funds available to be able to treat the whole wall with thick, bass trapping foam.  And you wouldn’t want to do that. 

Noise can be 6dB louder in a corner than in any part of a room and this is why we insist on the installation of bass traps in the corners.  The wider the bass traps the lower they can absorb to.  Standard bass traps are usually 12” wide but these bass traps can’t absorb the very low frequencies.  This is why we introduced the MAXXX Bass Trap.  This has a width of 24” creating a larger area for the low and very low frequencies to be trapped.

Bass traps do not just absorb the low-end frequencies in your room.  They also help to better define the low frequencies making them easier to control and recognize.  This in turn helps you to achieve better results in your recordings.  If a person is having trouble with the music sounding good in the studio but terrible in another room he or she needs bass traps.  The situation just mentioned is a common problem and can easily be solved with the use of bass traps.  These are not expensive and it is not necessary to fill a room with them.  With correct installation in the right places low-end frequencies are tighten and excessive colouration is removed.