Tapis acoustique SilentMat16 pour LVT collé - 15m x 1m

Pas encore d'avis

€121,95

Taxes inclusesFrais d'expédition calculés lors du paiement

SilentMat16 Tapis Acoustique Pour LVT Collé - 15m x 1m

Quels sont les bénéfices?

SilentMat16 est une sous-couche acoustique haute performance conçue pour être utilisée sous les carreaux de vinyle de luxe (LVT). Nos données montrent que ce produit atteint une réduction des bruits d'impact de 18 dB lorsqu'il est utilisé avec un LVT de 2,5 mm d'épaisseur. Ce produit aidera à réduire la transmission du son entre les étages résultant des bruits de pas ou d'impact. Avec une épaisseur de seulement 1,6 mm, ce produit n'augmentera pas la hauteur du sol et la récupération de l'indentation est optimisée.

Ce produit peut également être utilisé avec un chauffage au sol.

SilentMat16 doit être collé au sous-plancher avant d'installer la finition de sol LVT en haut. Il est conçu pour être utilisé avec du LVT de 2 mm d'épaisseur ou plus et est conçu pour être collé sur des sous-planchers en béton et en chape.

Lors de l'installation de ce produit, le sol doit être de niveau et lisse, exempt de poussière et de débris. Tous les trous ou fissures dans le sous-plancher doivent être remplis de scellant acoustique AC95. Nous recommandons une période d'acclimatation d'au moins 24 heures avant l'installation. Il est recommandé que SilentMat16 soit installé à des températures comprises entre 18 o C et 25 o C. SilentMat16 doit d'abord être posé à sec et coupé d'au moins 50 mm sur la longueur requise pour permettre au produit de se détendre. Lors de l'installation, un espace de 3 mm doit être laissé autour du périmètre pour permettre l'expansion. Une fois le SilentMat16 installé, suivez les directives du fabricant pour l'installation du LVT. Une fois terminé, remplissez l'espace du périmètre avec le scellant acoustique AC95.


Quels sont les détails techniques ?

Nom du produit Tapis acoustique SilentMat16
Composition du produit Sous-couche acoustique composite fabriquée à partir d'un mélange 100 % recyclé de liège et d'EVA
Taille du produit 15m x 1m
Épaisseur du produit 1,6 mm
Poids par rouleau 16kg
Zone couverte par rouleau 15m²

SilentMat16 Acoustic Matting for Bonded LVT - 15m x 1m

No Reviews Yet

£89.00

Tax includedShipping calculated at checkout

Estimated Shipping Widget will be displayed here! (with custom color)

SilentMat16 Acoustic Matting For Bonded LVT - 15m x 1m

 

What Are The Benefits?

 

SilentMat16 is a high performance acoustic underlay designed to be used under Luxury Vinyl Tiles (LVT).  Our data shows that this product achieves an impact sound reduction of 18dB when used with 2.5mm thick LVT.  This product will help to reduce sound transmission between floors occurring from footfall or impact noises.  Being only 1.6mm thick this product will not increase floor heights and indentation recovery is optimised.

This product can also be used in conjunction with underfloor heating.

SilentMat16 must be adhered to the subfloor before installing the LVT floor finish in top.  It is designed to be used with LVT 2mm or thicker and is designed to be adhered to concrete and screed subfloors.

When installing this product the floor must be level and smooth, free of dust and debris.  Any holes or cracks in the subfloor much be filled with AC95 Acoustic Sealant.  We recommend that at least a 24 hours acclimatisation period prior to installation is made.  It is recommend that SilentMat16 is installed in temperatures between 18oC and 25oC.  SilentMat16 should first be dry laid and cut at least 50mm over the length required to allow for the product to relax.  During installation a 3mm gap should be left around the perimeter to allow for expansion.  Once the SilentMat16 is installed follow the manufacturers guidelines for the installation of the LVT.  Once completed fill the perimeter gap with AC95 Acoustic Sealant.

 


What Are The Technical Details?

Product Name SilentMat16 Acoustic Matting
Product Composition Composite acoustic underlay manufactured from a 100% recycled blend of cork and EVA
Product Size 15m x 1m
Product Thickness 1.6mm
Weight Per Roll 16kg
Area Covered Per Roll 15sqm