Regardez notre NOUVELLE option de couleur de mousse acoustique gris foncé

Le profil de la mousse fait-il une différence

Traitement de studio de panneau de mousse acoustique
En un mot oui, ça le fait. La mousse à face lisse et la mousse profilée ont toutes deux leurs avantages et leurs inconvénients.
 
Commençons par discuter des carreaux de mousse acoustique à face simple. Parce que la mousse n'a pas de profil, le taux d'absorption est, dans certains cas, supérieur à celui des dalles en mousse profilée . C'est parce qu'il n'y a pas de mousse retirée du carreau. Il en résulte plus de mousse acoustique par mètre carré par rapport aux dalles profilées de même épaisseur . Plus il y a de mousse pour absorber les ondes sonores, meilleurs seront les résultats que vous obtiendrez. Et donc l'inverse est vrai de la mousse profilée, plus le profil est compliqué, plus les performances seront mauvaises . Cela signifie que vous devrez installer des carreaux plus épais si la pièce a une mauvaise acoustique. Considérez la mousse acoustique comme une éponge. Prenez un morceau de mousse de 2 pouces d'épaisseur et qui n'a pas de forme mais qui est une plaque de mousse. Ce morceau de mousse va pouvoir absorber plus d'eau qu'un morceau de mousse qui a des vallées et des creux. Les dalles acoustiques sans mousse vous offriront de meilleures performances dans les basses fréquences . Cela dépend de l'épaisseur de la mousse mais généralement c'est le cas. Les basses fréquences ont des longueurs d'onde plus longues et plus fortes. Cela signifie qu'il faut plus de mousse pour pouvoir absorber ces basses fréquences. Avec les dalles profilées, il n'y a pas de mousse pour pouvoir absorber ces fréquences plus basses et plus fortes. En repensant à l'exemple de l'éponge et de l'eau, si vous tirez un jet d'eau sur la mousse à face lisse, moins d'eau fuira à travers le dos par opposition à la mousse acoustique profilée . Il y a quelques inconvénients à la mousse acoustique à face lisse. Le premier est la superficie. Avec le carrelage uni, il est impossible d'augmenter la surface d'une pièce. Si vous n'avez défini que des zones où vous pouvez placer un traitement acoustique, la mousse acoustique à face lisse ne vous donnera pas la couverture dont vous avez besoin . En utilisant des dalles acoustiques profilées, vous augmenterez la surface de matériau absorbant . Un autre petit aspect de la mousse acoustique à face lisse est qu'elle n'est pas visuellement agréable pour certains. Mais chaque personne a son propre goût. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous proposons une gamme aussi large de différentes mousses profilées. Que vous souhaitiez un look contemporain, un look moderne ou un look épuré et net, il y aura quelque chose dans notre gamme qui plaira à votre goût .
 
Ce n'est pas si mal pour les dalles acoustiques profilées. La mousse profilée peut capter ou piéger les ondes sonores qui la frappent. Cela réduira les reflets dans la pièce. Cela resserrera ces hautes et moyennes fréquences. Cela créera une pièce qui a une bien meilleure réponse et un meilleur contrôle. Bien sûr, la pièce aura besoin d'un piégeage des basses pour pouvoir faire face aux basses fréquences. Ces ondes sonores qui sont plus difficiles à traiter et à absorber. Une autre bonne chose à propos des tuiles profilées est leur belle apparence. Ils aident à briser les murs d'apparence unie pour ajouter une autre dimension à la pièce en matière d'apparence. Une salle inspirante se traduira par une musique et des performances inspirées.
 
En fin de compte, nous avons un produit qui convient à chaque situation. Que vous ayez besoin de beaucoup d'absorption. Que vous ayez besoin de resserrer un peu la réponse de la pièce. Ou si vous avez besoin de réduire la réflectivité de la pièce, nous avons un produit qui répondra à vos besoins acoustiques et visuels . La meilleure solution, bien sûr, est une combinaison de dalles lisses et de dalles profilées. Chez Advanced Acoustics, nous avons été en mesure de répondre exactement aux besoins de nos clients. L' Euphonic est un pack de dalles qui contient à la fois des dalles à face lisse de 2" d'épaisseur et des dalles profilées, parfaites.

Look At Our NEW Dark Grey Acoustic Foam Colour Option

Does The Profile Of The Foam Make A Difference

Acoustic Foam Panel Studio Treatment
In a word yes, it does. Plain faced foam and profiled foam both have their pros and cons.
 
Let us discuss plain faced acoustic foam tiles to start. Because the foam has no profile the rate of absorption is, in some cases, greater compared to profiled foam tiles. This is because there is no foam removed from the tile. This results in more acoustic foam per square meter when compared to profiled tiles of the same thickness. The more foam there is to absorb the sound waves the better the results you are going to receive. And so the opposite is true of profiled foam, the more complicated the profile, the worse the performance will be. This will mean that you will need to install thicker tiles if room has poor acoustics. Think of the acoustic foam as a sponge. Take a piece of foam that is 2” thick and has no shape to it but is a slab of foam. That piece of foam is going to be able to soak up more water than a piece of foam that has valleys and troughs in it. Acoustic tiles that has no foam removed will give you better performance at low frequencies. This depends on the thickness of the foam but generally this is the case. Low frequencies have longer and stronger wavelengths. This means that it takes more foam to be able to absorb those low frequencies. With profiled tiles there isn’t the foam there to be able to absorb those lower, stronger frequencies. Thinking back to the sponge and water example, if you fired a jet of water at the plain faced foam less water would leak through the back as opposed to profiled acoustic foam. There are a few down sides to plain faced acoustic foam. The first is surface area.  With plain faced tiles it is impossible to increase the surface area of a room.   If you have only set areas where you can place acoustic treatment plain faced acoustic foam won’t give you coverage you need By using profiled acoustic tiles, you will increase the surface area of absorbent material. One other little aspect with plain faced acoustic foam is that it is not visually pleasing for some. But every person has their own taste. This is one of the reasons why we offer such a wide range of different profiled foams. Whether you want a contemporary look, a modern look or a clean and crisp look there will be something in our range that would appeal to your taste.
 
It is not all bad for profiled acoustic tiles. Profiled foam can catch or trap the sound waves striking it. This will reduce reflections in the room. It will tighten up those high to mid frequencies. It will create a room that has much better response and control. Of course the room will need bass trapping to be able to cope with the low frequencies. Those sound waves which are more difficult to treat and absorb. Another good thing about the profiled tiles is their good looks. They help to break up the plain looking walls to add another dimension to the room when it comes to looks. An inspiring looking room will translate into inspired music and performances.
 
In the end we have a product that’s suits every situation. Whether you need a lot of absorption. Whether you need to tighten up the response of the room a little. Or if you need to cut down the reflectivity of the room we have a product that will suit your needs both acoustically and visually. The best solution, of course, is a combination of both plain faced tiles and profiled tiles. At Advanced Acoustics we have been able to deliver exactly our customers need. The Euphonic is a pack of tiles which contains both 2” thick plain faced tiles and profiled tiles, perfect.