Tapis acoustique SilentMat18 pour LVT et stratifié en vrac - 15 m x 1 m

Pas encore d'avis

€107,95

Taxes inclusesFrais d'expédition calculés lors du paiement

Tapis acoustique SilentMat18 pour LVT et stratifié en vrac - 15 m x 1 m

Quels sont les bénéfices?

SilentMat18 est une sous-couche acoustique haute performance conçue pour être utilisée sous les carreaux de vinyle de luxe (LVT) ou les sols stratifiés. Nos données montrent que ce produit atteint une réduction des bruits d'impact de 20 dB lorsqu'il est utilisé avec un revêtement de sol LVT à clic de 5 mm d'épaisseur. Ce produit aidera à réduire la transmission du son entre les étages résultant des bruits de pas ou d'impact. Avec seulement 1,8 mm d'épaisseur, ce produit n'augmentera pas la hauteur du sol et la récupération de l'indentation est optimisée.

Ce produit peut également être utilisé avec un chauffage au sol.

SilentMat18 est posé en vrac sur le sous-plancher, vous obligeant uniquement à dérouler le matériau et permettant de s'acclimater avant d'installer la finition finale. Il est conçu pour être utilisé avec du LVT de 2 mm d'épaisseur ou plus et est conçu pour être collé sur des sous-planchers en béton et en chape.

Lors de l'installation de ce produit, le sol doit être de niveau et lisse, exempt de poussière et de débris. Tous les trous ou fissures dans le sous-plancher doivent être remplis de scellant acoustique AC95. Nous recommandons une période d'acclimatation d'au moins 24 heures avant l'installation. Il est recommandé que SilentMat18 soit installé à des températures comprises entre 18 o C et 25 o C. SilentMat18 doit d'abord être posé à sec et coupé d'au moins 50 mm sur la longueur requise pour permettre au produit de se détendre. Lors de l'installation, un espace de 3 mm doit être laissé autour du périmètre pour permettre l'expansion. Une fois le SilentMat18 installé, suivez les directives du fabricant pour l'installation du LVT.


Quels sont les détails techniques ?

Nom du produit Tapis acoustique SilentMat18
Composition du produit Sous-couche acoustique composite fabriquée à partir d'un mélange 100 % recyclé de liège et d'EVA
Taille du produit 15m x 1m
Épaisseur du produit 1,8 mm
Poids par rouleau 8kg
Zone couverte par rouleau 15m²

Our Only Sale Of The Year - Buy 2 Get 3rd Half Price

SilentMat18 Acoustic Matting for Loose Laid LVT & Laminate - 15m x 1m

No Reviews Yet

£79.00

Tax includedShipping calculated at checkout

SilentMat18 Acoustic Matting For Loose Laid LVT & Laminate - 15m x 1m

 

What Are The Benefits?

 

SilentMat18 is a high performance acoustic underlay designed to be used under Luxury Vinyl Tiles (LVT) or Laminate Flooring.  Our data shows that this product achieves an impact sound reduction of 20dB when used with 5mm thick click LVT flooring.  This product will help to reduce sound transmission between floors occurring from footfall or impact noises.  Being only 1.8mm thick this product will not increase floor heights and indentation recovery is optimised.

This product can also be used in conjunction with underfloor heating.

SilentMat18 is loose laid on the subfloor requiring you only to unroll the material and allowing to acclimatise before installing the final finish.  It is designed to be used with LVT 2mm or thicker and is designed to be adhered to concrete and screed subfloors.

When installing this product the floor must be level and smooth, free of dust and debris.  Any holes or cracks in the subfloor much be filled with AC95 Acoustic Sealant.  We recommend that at least a 24 hours acclimatisation period prior to installation is made.  It is recommend that SilentMat18 is installed in temperatures between 18oC and 25oC.  SilentMat18 should first be dry laid and cut at least 50mm over the length required to allow for the product to relax.  During installation a 3mm gap should be left around the perimeter to allow for expansion.  Once the SilentMat18 is installed follow the manufacturers guidelines for the installation of the LVT.  

 


What Are The Technical Details?

Product Name SilentMat18 Acoustic Matting
Product Composition Composite acoustic underlay manufactured from a 100% recycled blend of cork and EVA
Product Size 15m x 1m
Product Thickness 1.8mm
Weight Per Roll 8kg
Area Covered Per Roll 15sqm